08 octobre 2012

Naïs

IMG_3401

Naïs, et son petit air coquin sera aux côtés de ses petites soeurs,

au château de Mont Rouge à Rogécourt (02) ce week end.

Affiche fee main Montrouge

Posté par magdecarca à 21:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 octobre 2012

Champagne Créative: un article dans le VRI, le mag de la ville de Reims

VRI Oct 2012

 

Je suis très heureuse de vous faire partager un article paru dans le VRI, magazine de la ville de Reims, où j'expose mes envies et projets au niveau associatif. Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter directement, via le formulaire de contact.

 

Posté par magdecarca à 11:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Un bracelet pour ma soeur

 

190920121163
Le 03 août dernier nous avons fêté l'anniversaire d'une de mes 2 soeurs, Mpi (Marie-Pierre) pour ne pas la nommer. Elle est complètement dingue de ses 5 neveux et nièce. Aussi Juju (2ème soeur) et moi cherchions quelque chose qui puisse lui permettre de les avoir toujours près d'elle. Un médaillon mouaih.... et puis au grès de nos recherches sur le web, nous sommes tombés sur le blog/boutique de Laétitia de la Boussinière, cette dernière propose des bracelets et des colliers ravissants! Je vous invite à aller visiter son site!
Inspirée par ses créations, je vous propose donc de découvrir le petit bracelet confectionné avec tendresse pour notre soeur. Le bracelet acheté dans une bijouterie  est en argent, et j'ai monté les sequins gravés des prénoms des petits cousins.

Posté par magdecarca à 09:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 octobre 2012

Un doudou pour les pitchounets

IMG_3331

IMG_3332

Joli petit doudou de 18cm de haut, garni de laine cardée, ses yeux et sa bouche sont brodés, ses joues rosies au crayon aquarelle. Le doudou est habillé dans du tissu Alexander Henry. Le doudou est personnalisable, pour seulement 3€ de plus, je brode le prénom de l'enfant à la main.

 

Posté par magdecarca à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Salon des créateurs : fée main au château du Montrouge (02)

Affiche fee main Montrouge

Un nouveau salon vient de voir le jour. Il s'agit un salon de créateurs Picards ainsi que quelques créateurs des régions voisines.

Son objectif ? Promouvoir le savoir-faire local,  faire découvrir des talents.

 Il se déroulera le week-end du 13/14 octobre au château du Montrouge à Rogécourt (nationale 44 entre La Fère et Laon)

Il y aura des demonstrations de savoir-faire, des expositions d'oeuvres, des animations diverses et originales, un accueil personnalisé et le château fera ses

portes ouvertes  pour l'occasion.

***

Vous y rencontrerez :

un graveur sur verre,

des créatrices textile,

de l'artisanat au crochet,

du feutre, laine, filage,

des bijoux fantaisie, de la broderie,

de la porcelaine peinte,

des peintres,

des articles de déco pour la table,

des meubles relookés et du linge ancien,

des peluches, articles pour enfants, des jouets en bois,

de la sculpture sur bois, sur pierre, sur métal, de la papeterie,

de la peinture décorative sur bois,

des perles de verre filées,

des poupées en tissu,

de la céramique, de la mosaïque, de la peinture sur céramique,

des meubles customisés,

du cuir ......  En bref de belles surprises !

Posté par magdecarca à 09:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2012

Ces jours-ci j'ai reçu ma commande de chez  Marotte et cie, de beaux jerseys, de belles laines, je vais m'atteler à la tâche et confectionner de belles poupées avec un plaisir immense. De ce fait j'ai réorganisé mon atelier, gros ménage de printemps d'automne  (heu oui vu le temps maussade), et voici donc l'atelier d'où vont sortir mes prochaines pépettes...

IMG_3314

IMG_3317

IMG_3318

Posté par magdecarca à 21:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 septembre 2012

Une de mes poupées à gagner ^^

J'organise un jeu sur facebook, pour me donner plus de visibilité. A cette occasion je vous propose de gagner la jolie poupée Waldorf Jolià (prononcé Joulia), 32cm garnie de laine cardée, cheveux de laine cousus, yeux et bouche brodés, confectionnée avec mes petites mimines, comme d'hab'.

180920121154

Pour participer, rien de plus simple:

Un clic sur l'image, qui vous mènera directement sur ma page "Fibre Occitane",
rdv sur la photo du jeu, en date du 18 septembre,
un j'aime,
un comm',
un partage
Ces 3 éléments effectués, et votre participation est validée!

Résultat du tirage au sort, le 18 octobre!

CaptureLe jeu c'est par ici!

 

 

 

Posté par magdecarca à 14:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 septembre 2012

Ré-ouverture du carnet de commandes: offrez (vous) du fait-main!

C'est officiel, le carnet de commandes est à nouveau ouvert!

Je confectionne pour vous cadeaux de naissance brodés, cadeaux d'anniversaire, poupée de votre choix... Pour tout renseignement, clic clic sur l'animation pour prendre contact avec moi.

email_lettres28

 

Posté par magdecarca à 12:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 septembre 2012

Pourquoi les appelle-t'on poupées Waldorf?

 "Rudolf Steiner, après avoir posé les fondements de l'anthroposophie, formalise (en 1906) ses idées sur l'éducation. Ces idées restent pendant dix ans au niveau théorique. En 1919, il donne des conférences à l'usine de cigarettes Waldorf-Astoria, à Stuttgart, dans le Sud-Ouest de l'Allemagne. Suite à ces conférences Steiner est sollicité pour créer une école dans laquelle serait pratiquée une pédagogie qui notamment mettrait ses bénéficiaires sur la voie d'acquérir les aptitudes psychiques nécessaires pour penser et mettre en œuvre de nouvelles idées pour l'organisation de la vie sociale. La première « Libre école Waldorf » est inaugurée le 7 septembre 1919, et accueille essentiellement les enfants de ces familles ouvrières pour un cycle d'études prévu d'emblée sur 12 années."Source Wikipedia:

Les poupées  Waldorf sont caractérisées par leur simplicité dans la forme et dans les matériaux. Les traits du visage sont marqués très discrètement, un petit trait pour la bouche et deux petits points pour les yeux, afin de laisser à l'enfant la liberté d'imaginer l'expression du visage, et donc de projeter son état d'âme dans sa poupée.

 Les poupées waldorf s'adressent autant aux filles qu'aux garçons. Elles sont entièrement personnalisables.

 "La poupée Waldorf n'est pas un objet froid et impersonnel fabriqué par une machine. La personne qui la réalise y apporte beaucoup d'attention et de soin, elle y met beaucoup d'amour, elle y met de la vie. Il lui faut de nombreuses heures pour faire une poupée. Toutes ces qualités sont transmises inconsciemment à l'enfant qui possédera cette poupée."

 En outre, les matériaux utilisés sont naturels et de qualité (laine, coton) pour donner à la poupée ce caractère chaleureux et doux qui font son succès.

 Le prix d'une poupée Waldorf est relativement élevé, mais il faut bien avoir à l'esprit que chaque poupée est unique, entièrement faite à la main, et que toutes les heures consacrées à sa réalisation (ainsi que celle des vêtements et accessoires) sont loin d'être comptées dans le prix final.

Posté par magdecarca à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,