29 juin 2011

Une association qui me tient à coeur

Aujourd'hui, un post très sérieux pour mettre en lumière une association qui oeuvre dans l'ombre, et qui pourtant a une importance capitale pour beaucoup de familles dans la peine, en ces moments de troubles.

On a tous  dans notre entourage plus ou moins lointain un(e) époux(se), un(e) frère (soeur), un(e) ami(e) ou encore un(e) voisin(e) militaire. Ils sont engagés sur de nombreux théâtres et opérations à l'étranger. Je citerai pour exemple, le plus tristement connu, l'Afghanistan où malheureusement, des Hommes paient de leur sang, leur engagement pour la Liberté.

Mon message du jour a pour but de promouvoir l'association "Terre Fraternité", une association qui oeuvre "en complément des organismes officiels, Terre Fraternité a vocation à apporter un soutien moral, matériel et financier aux blessés de l’armée de Terre, à leurs familles ainsi qu’aux familles des disparus", pour reprendre les termes du site de l'assoc'.

Si comme moi, vous êtes particulièrement touchée par ces évènements malheureux, et que vous souhaitez apporter votre aide à ces familles dans le deuil, ou ces anonymes volontaires qui garderont un handicap à vie, je vous propose de participer à une vente privée organisée au bénéfice de "Terre Fraternité" , en offrant une ou plusieurs création(s) confectionnée(s) par vos petites mains.

Pour plus d'infos, un clic sur la bannière...

banni_re_terrefrat

 

 

 

Posté par magdecarca à 14:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


28 juin 2011

Waldorf le retour

L'an dernier, j'ai été tenté l'aventure de la création de poupée Waldorf, j'ai adoré confectionner mon petit prince, grosse galère au moment du crochetage du bonnet, mais je m'en suis sorti vivante, et satisfaite à la vue du résultat! 

IMG_5821

Je remets ça cet été, à l'occasion du stage organisé par Marotte et Cie à Pau. Un joli petit moment de détente avant le grand chamboulement du déménagement... J'ai déjà une petite idée de mon petit bonhomme, car cela sera un petit garçon aux traits de mon Mayeul d'amour, un petit crobar en poche, il me tarde de démarrer cette petite aventure de 3 jours!

Posté par magdecarca à 14:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2011

Mickey amateur de pizza?!...

IMG_8475

Il s'en passe des choses dès qu'on a le dos tourné... De la pizza à 9h00 du mat'

Posté par magdecarca à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2011

La petite maison...

8458

Suite des aventures, nous avons trouvé une maison à Reims, 4 chambres (3 pour nous + l'atelier), 1 baignoire  (pour amuser  et détendre les petitous les soirées de mauvais temps... 4 mois de neige cet hiver) et un petit jardin, mais mitoyenne des 2 côtés (ma GROSSE crainte). Maxou est inscrit à l'école maternelle à 180m de la maison.

Notre gros soucis actuel faire rentrer 120 m² dans 104 m², parce qu'en 3 ans on en accumule des choses, le tri va s'imposer! Le plus dingue, nous allons devoir acheter des meubles pour la cuisine par exemple, alors qu'ici nous allons devoir nous débarasser de certains qui ne conviendraient pas là-bas!

On doit nous livrer les cartons cette semaine, déménagement prévu au 1er août si tout va bien.  On commence à faire nos aurevoirs autour de nous... Peut être pourrons-nous redescendre  dans le sud dans 3 ans, peut être pas, dans tous les cas une jolie page de notre vie se tourne.

Une dizaine d'heures, sans compter les arrêts, pour monter à Reims, les petits vont trouver ça terriblement longs, nous allons devoir faire ça en partie la nuit. Quelle aventure ça va être!!

Encore merci pour vos petits messages d'encouragement, ça fait chaud au coeur!

 

Posté par magdecarca à 23:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2011

Mon dernier achat chez DaWanda

mobile

J'ai craqué pour ce très joli mobile, tout en poésie pour mon petit Mayeul. Un petit garçon qui vole sous les nuages. Nos proches comprendront pourquoi. Il faut dire que le papa est souvent dans les "nuages"... Pour les curieuses, je l'ai acheté ! J'ai hâte de pouvoir l'accrocher dans la furure chambre de bébé. Mais pour le moment, pas de chambre, car pas de maison sur Reims, galère, galère, lorsqu'on vit à 1000km de notre future ville.

Posté par magdecarca à 09:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


05 avril 2011

Ma 2ème merveille est née...

Vendredi 25 mars, mon petit Mayeul a sorti le bout de son petit nez!

Merci pour vos gentils messages, le temps me file entre les doigts, dès que je peux, je réponds à vos commentaires. Bises

29032011214

Posté par magdecarca à 15:22 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2011

Touch and go...

Des semaines que je n'étais pas passé par là, pourtant je fais bien le tour de mes blogs favoris, mais je n'avais pas trop le courage ni l'envie de m'étendre ici...

Pas mal de bouleversements dans ma vie de famille:

L'arrivée imminente de bébé (ouf il me tarde... ça n'est pas que l'accouchement soit une fête pour moi, mais à 15 jours du terme prévu, mon petit lapin peserait déjà aux alentours de 3k500/3kg600, le ventre se fait lourd),

Une mutation professionnelle pour mon homme, et nous voilà affecté à l'autre bout de la France, Tarbes-Reims, ça vous parle? On se rejoue un remake de "Bienvenue chez les ch'tis".


france

Ben du coup, notre propre maison à mettre en vente, un logement à trouver là-bas sans pouvoir se déplacer avant 2 mois, d'ailleurs vive internet, sans quoi, cela serait la cata!

Du coup, même si j'ai bien quelques idées de couture en tête, elles se voient écrasées par toutes les choses à penser pour ces prochains mois... Je vous referais un petit signe lorsque bébé aura bien voulu nous montrer le bout de son petit nez.

Posté par magdecarca à 09:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2011

Des petites choses...

carnet_mayeul

Pas trop de mouvements en ce moment sur mon blog. J'ai bien fait  2 ou 3 petites choses pour bébé ou pour Maxou, notamment ce petit protège carnet de santé, en mélange lin/coton brodé (à la machine), j'adore les petites mains à croquer de mon petit loulou... Mais rythme ralenti pour cause de gros bidou, pourtant les idées fusent, il manque un peu (beaucoup) d'énergie.  D'ailleurs, allez ouste au dodo, 22h00...

Posté par magdecarca à 22:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2011

Concours DaWanda, les votes sont ouverts

Pour voter pour moi un petit clic sur "j'adore" et laissez vous guider, vous pouvez aussi cliquer sur "J'aime" si vous avez un compte facebook. Merci de votre participation!!! C'est par là...

vote

*****************

EDIT du 22 février: Bon, je n'ai pas gagné, bon ça je m'en doutais un peu... Pas grave! Par contre j'ai figuré dans la newsletter de Da Wanda ce week end! Sympa non?

newsletter

Posté par magdecarca à 11:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 février 2011

Concours de créa chez DaWanda

Une nouvelle création couture à vous proposer, confectionnée pour le concours de création, sur le thème Ma Région organisé par Da Wanda. L'ouverture des votes de fera dès lundi 14  février et ce, durant toute la semaine. Comment procéder, un clic sur le coeur "j'adore" de ma fiche produit, ici, dès lundi prochain.

Ma créa, un bavoir-chasuble en éponge crème et tissu Liberty, avec un motif de broderie  machine, croix occitane et piou-piou*, crée pour l'occasion, que vous risquez fort de voir décliner sur d'autres supports prochainement.
Plus de détails en cliquant sur la photo... J'attends vos commentaires avec impatience.

Capture

Pour voir les autres créations proposées dans le cadre du concours c'est par là...

*l'oiseau chantant n'est pas sans rappeler l'oiseau sous la fenêtre qui chante toute la nuit du Se canto, "hymne" occitan:
Dejós ma fenèstra, I a un aucelon, Tota la nuèit canta, Canta sa cançon.

Posté par magdecarca à 15:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,