10 février 2011

J'ai fait refaire la tapisserie...

Vous l'aurez probablement remarqué, la bannière de mon blog a changé. Des teintes chaudes qui évoquent la chaleur d'une soirée d'été, quelques brins de lavande, quelques pins parasols, 2 petites cigales... Hmm! Ça sent presque le thym tout ça non?

J'ai fait appel au talent de Lesly, qui n'est autre que Baboosh, jeune maman de 3 pitchounets, excellente couturière et graphiste de talent, très sérieuse et à l'écoute de mes demandes. Pour retrouver son univers délicat, clic-clic sur sa bannière.... Encore Merci Lesly!

baboosh

Posté par magdecarca à 14:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


26 janvier 2011

Housse de téléphone en Liberty

IMG_7491Liberty Tatum prune, bouton vintage, feutre de laine taupe et chainette au crochet couleur moutarde, retrouvez dans ma petite boutique cet étui de téléphone en tissu Liberty.

Plus de détails par là:

Posté par magdecarca à 13:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 janvier 2011

Equipée comme une pro!

129_pfaff_hobbylock_2_0_bg

Tadaaan! Voici le cadeau de la St Valentin (un chouillat en avance) de mon chéri!
Une surjeteuse!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai choisi ce modèle, mon coeur balançait entre la Brother 3034D et la Pfaff Hobbylock2.0, et c'est pour cette dernière que j'ai finalement opté.

La Brother a la côte, actuellement elle est la vedette des forums de discussions ou des blogs de couture, la Pfaff se place juste derrière dans l'avis général.

Pourquoi alors ai-je choisi la Pfaff?
Cette marque allemande a tout de même la réputation d'être fiable et solide, et vu la somme qu'il faut investir, fiabilité et solidité sont 2 facteurs importants. la Brother a un semi guidage automatique du fil, mais au bout de 2 fois, en regardant attentivement le DVD d'apprentissage et en faisant les choses étape par étape, on s'en sort pas mal.
Un bémol cependant, j'ai du passer 1 heure à faire des captures d'écran du DVD d'apprentissage pour avoir un manuel en papier des différents points en photo, avec leur application sur tissu, et l'ordre d'enfilage. Il existe bien, un memento papier pour utiliser la machine, un petit récapitulatif des points avec tous les réglalges préconisés par le constructeur, mais un support papier du DVD me manquait, pour éviter les aller-retour à mon ordi. D'ailleurs à ce propos, heureusement que j'ai un portable que j'ai pu installer sur ma table tout près de la surjeteuse pour effectuer l'enfilage des fils étape par étape. Je ne sais pas si c'est le même procédé pour la Brother, mais a priori, il y a aussi un DVD d'apprentissage.

Alors, oui au début, l'enfilage fait peur!  Surtout que le 1er jour où je me suis attelé à la tâche, j'avais fait une erreur en n'enfonçant pas suffisamment le fil au niveau des molettes de pression de fil (les bitognos de couleurs bleu vert rouge et jaune) et du coup j'avais un point tout moche qui ne ressemblait pas du tout à la photo! J'ai tout laissé tomber et le lendemain en lisant bien le manuel j'ai compris mon erreur.

Où est-ce que je l'ai acheté?
Sur un site français qui aligné ses prix avec le belge Becker et l'allemand Naeh shop, le site français c'est par ici... Boutique très sérieuse, frais de port gratuits à partir de 50€ d'achats, commandée mercredi matin j'ai reçu ma machine vendredi à 11h livrée par UPS. En cadeau 8 bobines de fil. Il existe un site anglais, qui grille tout le monde aux poteaux niveau tarif, Sewing machines direct, mais il faut traduire les manuels en français. Et pour ma part se pose la question de la garantie avec envoie en Angleterre. Car il faut savoir, (j'ai eu le cas cet été), que les réparateurs français n'apprécient pas du tout de voir que la machine a été acheté par internet sur des sites étrangers. La politique, du moins chez Singer, renvoyer le tout à la boutique intéressée. Pas de garantie internationale! Et le ton désagréable en plus... Comme si on les avait volé.

Hier soir, j'ai confectionné une housse de couette pour mon Loulou et la taie d'oreiller assortie, en 1 heure en gros c'était terminé! Un régal, et quelle finition! Voili, voilou, un article un peu long, mais lorsque je cherchais des infos, j'étais bien contente de lire les avis et expériences d'autres personnes et leurs bons plans. Alors mesdames, n'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos.

Posté par magdecarca à 10:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2011

Des sablés délicieux!

IMG_7465

Confectionnés ce matin en compagnie de mon second de cuisine, Maxou, je vous présente cette fournée de délicieux sablés à déguster avec bonheur!
La recette de ces sablés est lisible . Je la recommande elle est simple, rapide et les biscuits sont excellents. J'en déguste d'ailleurs un avec mon petit café au moment où j'écris ce post.

Posté par magdecarca à 13:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2011

Il est entré dans ma vie... mais qui?

Le LIBERTY!!!!

IMG_7434

Et pourtant j'ai longtemps résisté... mais me voilà complètement fichu, j'ai commandé quelques coupons en début de semaine, juste pour voir... Ben voilà,  pfff... j'en ai recommandé ce matin! C'est grave docteur? Je comprends mieux l'engouement que les "coutureuses" ont pour ce tissu. Tout un tas d'idées bouillent dans ma tête, et si bébé est d'accord pour que je puisse m'asseoir quelques heures derrière ma machine, un bouleversement dans ma boutique devrait s'opérer rapidement!

Posté par magdecarca à 14:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


10 janvier 2011

Ma solution contre le froid...

cagoule_massou

Voici donc ma dernière petit confection pour mon Maxou, inspirée de la capuche d'un petit pull qu'il a eu pour Noël.
J'adorais son petit visage de poupon (regard totalement objectif d'une maman in love) sous sa capuche et son bonnet en mailles ne cessait de lui tomber sur les yeux...
Alors une petite visite express chez Mondial tissus, où j'ai trouvé cette polaire bleu marine de très belle qualité! Un coupon de tissu tout neuf acheté ce printemps chez ToTo, un petit bouton à recouvrir et quelques heures à bidouiller, mesurer, essayer suivi de quelques "nooon pas szsa!". Et au final, une petite cagoule dont je suis très contente, toute douce et toute chaude, c'est d'ailleurs Maxence qui me la réclame maintenant!

Posté par magdecarca à 14:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 janvier 2011

La bonne odeur du pain chaud!

IMG_7383
Me voilà hyper fière de vous montrer ce que je viens de sortir de mon four!

Après quelques tentatives plus ou moins réussies, quelques recherches sur le net et dans les forums popotte, voici un pain qui ressemble vraiment à un joli pain. Pâte (farine bio sivouplé!) pétrie et commencée à lever dans la machine à pain toute neuve, puis arrêt du programme et j'ai mis la boule de pâte à lever toute une nuit. Puis modelage et cuisson au four ce matin!

Hein qu'il est beau, il me (nous) tarde de le déguster ce soir!

Posté par magdecarca à 13:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

03 janvier 2011

Tous mes voeux pour cette nouvelle année!

Je vous souhaite tout plein d'amour,
de moments de bonheur,
de sourires, de larmes de joie,
de moments de paix
pour cette année 2011!

Posté par magdecarca à 21:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2010

Maniagues de Noël

maniagues_noel

4 de mes petites maniagues garnies d'épeautre et le lavande, ont fait leurs valises pour le Cantal.

Si vous souhaitez voir plus de détails, clic clic par là...



Posté par magdecarca à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2010

Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes!

joyeux_noel
***JoYeUX NoëL!***   ***BoN NaDaL!***

Posté par magdecarca à 20:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :