08 décembre 2010

L'aventure DaWanda démarre

Hein qu'il vousIMG_7141 plaît ce petit tablier aux motifs champipis!

Pour en savoir plus c'est un clic sur la bannière Dawanda...

Posté par magdecarca à 16:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 décembre 2010

Weekend épique!

Weekend EPIQUE, pour reprendre le titre du post! Ces 2 derniers jours étaient consacrés à un marché de Noël, mais quelle aventure! ...

Couchée relativement  tard le vendredi soir pour peaufiner les derniers préparatifs du marché, la nuit n'aura duré qu'une heure à cause d'un petit gars bien décidé à ne plus dormir à 2h38 exactement! Toute la famille bien énervée réveillée, levée à 4h du mat', moi à nettoyer la cuisine, mon homme à plier du linge dans le salon et Maxence installé sur le canapé pour punition... Bienvenue dans la troisième dimension!

Enfin bref, la fatigue mise à part, le marché s'est bien déroulé pour moi malgré l'absence de nombreux visiteurs...  J'en sors pleine d'enthousiasme et de nouvelles idées. J'ai reçu beaucoup de compliments, et d'encouragements confirmés par de jolies ventes, et même des commandes! Ouf, il fallait bien ça ce weekend, car je traversais une grosse période de doutes.

C'est un peu abstrait pour vous, car je n'ai pas mis en ligne de photos de mes dernières créas, mais tout cela devrait être réparé rapidement. En attendant, voici une petite photo prise avec le téléphone, (zappé l'APN), de mon stand le samedi matin.

04122010054

Posté par magdecarca à 09:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2010

Marché de Noël

sapins_de_noel__124_
Pour celles et ceux qui vivent à proximité de Tarbes City, retrouvez-moi le weekend du
4 et 5 décembre à Bordères sur l'Echez à l'occasion du 20ème salon du cadeau. (Entrée libre, salle chauffée)
Cela sera l'unique marché de Noël de la saison avec tout plein de nouveautés!
Très vite ici quelques photos de ces nouvelles créas que vous retrouverez très bientôt chez Dawanda.

Posté par magdecarca à 07:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2010

Des nouvelles

Et oui, vous le constatez, le blog est un peu délaissé depuis quelques mois. Pourtant beaucoup de choses se préparent derrière l'écran.


Un petit résumé pour les curieuses:


Nous connaissons le sexe de bébé (enfin!!), c'est un petit garçon, mon intuition était encore la bonne! Il se porte bien, il gigote toute la journée, mon homme et moi préparons son arrivée (fin mars)!
Mon homme justement, est rentré début novembre, que du bonheur, et un Maxence heureux et apaisé de retrouver son papa.

Côté création, une petite couverture façon patch, brodée de ses initiales pour une choupinette nommée Clémence, j'ai zappé la photo, dommage! Mais j'envisage d'en faire une pour mon petit loulou.

Côté boutique, beaucoup de choses en cours, "réfection" de la boutique, je tente l'aventure prestashop, galère, quand on ne connaît pas le domaine, en clair je suis en train d'essayer de monter une vraie boutique, dur! dur! De ce fait je pense mettre quelques créas chez Dawanda ou  A little market, pour me donner le temps de peaufiner le site.
Dans le même temps, je travaille sur une nouvelle gamme de produits toujours pour bébé (ça doit être hormonal!), je la veux confortable et moins sage.
Tout cela en vue d'un marché de noël les 4 et 5 décembre, le seul que je fasse cette année. Va falloir assurer!

Voili, voilou pour les nouvelles! J'espère revenir très vite vous montrer l'avancement de mon travail! Merci à  celles qui m'ont laissé des petits messages!

Posté par magdecarca à 08:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2010

Lo Mercat demain à Toulouse + edit

Beaucoup de travail ces derniers jours pour tenter de rattraper mon retard, quelques nouveautés comme ces petites maniagues à la lavande, des petites broches, mais pas un stock énorme... J'assume, trop fatiguée pour avoir l'esprit créateur ces derniers mois. Demain, rendez-vous à Toulouse place du Capitole toute la journée! Le soleil devrait  être de la partie, le vent aussi!


IMG_6706

***

Edit du 10/10/2010: Il faut croire que je joue de malchance... je n'ai pas pu me rendre au dit marché. Le matin même une douleur au ventre m'a cloué au lit. Rien de grave, aujourd'hui cela va bien mieux. Mais j'ai beaucoup de regrets de n'avoir pas pu participer à cette journée, qui aurait dû être LA journée pour Fibre Occitane...

Posté par magdecarca à 23:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 octobre 2010

Un joli petit paquet cadeau...

Sur ce coup là, je ne suis pas mécontente de moi...

IMG_6694

Posté par magdecarca à 23:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 septembre 2010

Mmmmmh!

IMG_6658Mes petites chouquettes

Recette pour une trentaine de chouquettes:

1/4 l d'eau
1 cuillère à soupe bombée de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
80 g de beurre
125 g de farine
4 oeufs + 1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
sucre en grains

1/ Préchauffez le four à 200°C.
Faites chauffer dans une casserole l'eau, le sel, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le beurre. Quand le beurre est totalement fondu, versez en une fois la farine et mélangez avec une cuillère en bois sur feux doux, jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroi.

2/ Hors du feu, incorporez les 4 oeufs un par un et mélangez jusqu'à complète absorption.

3/ Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des cuillères à café de pâte espacées. Dorez chaque boulette de pâte avec du jaune d'oeuf, puis parsemez de sucre en grains.

4/ Mettez au four pendant 10 minutes puis baissez le thermostat à 175°C et laissez encore cuire 5 à 10 minutes.

La base de la recette est une pâte à choux, que l'on peut décliner de diverses façons, et notamment en version salée en ajoutant fromage et/ou lardons on obtient de savoureuses gougères pour l'apéritif.

Posté par magdecarca à 14:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2010

Mon petit prince

Mon grand bébé, devient un petit garçon... Cet hiver, il va y avoir du changement dans sa vie (retour de papa, changement de lit et arrivée d'un bébé à la maison), mais que du positif!! Donc fini le petit lit, et très vite, à lui le lit (évolutif) de grand. Dur dur de trouver couette et parures adaptées, aussi voici un aperçu de la housse de couette 140/150 confectionnée à cet effet. Une jolie photo de sa nouvelle chambre dans les prochaines semaines....

Pour toutes celles qui sont un peu en galère, voici quelques liens pour trouver couette 140/150 pour lit évolutif 80/130 et éventuellement matelas évolutif, à des prix "raisonnables" sachant que dans cette histoire le matelas reste le plus cher.


IMG_6643

Tissus "futur prince" et vichy bleu de Mondial Tissus.

EDIT du 24/09: J'ai reçu la couette ce matin, nickel chrome, chaude, moelleuse, la parure tombe pile poil!

Posté par magdecarca à 15:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

15 septembre 2010

Un petit début...

Me voici de retour avec une petit confection pour les petons d'une petite fille qui devrait sortir le bout de son nez en octobre, une petite paire de chaussons inspirés du patron gratuit d'Heather Bailey, clic clic ici.

Simplissime, et rapide à confectionner, un vrai plaisir que je vais réitérer pour ma petite crevette à moi! D'ailleurs à ce propos, je lance les paris, fille? ou garçon?, je devrais en savoir plus début octobre...

IMG_6638


Posté par magdecarca à 13:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2010

Solution du rébus!

Il fallait deviner:

Mac Sang Sss Va! 2 Voeux Nid'r Grand f'Raie r', Git @ Temps 1 Bee Bee

Maxence va devenir grand frère, j'attends un bébé!


Pour la fin mars, un joli bébé, alors fille ou garçon?

A part ça, un blog un peu laissé de côté ces dernières semaines. Après un début d'été très difficile, un papa qui part à l'étranger et un petit garçon qui angoisse la nuit, les pré-molaires qui sortent, un rhume de hanche et une roséole pour Maxou, une cervicale déplacée pour maman et un petit accrochage avec la voiture. On peut dire que nous avons atteint désormais un bon rythme de croisière, Maxence redort à peu près correctement (et moi aussi!) mais j'ai besoin de prendre du recul sur Fibre Occitane, j'y ai investit beaucoup de temps et d'énergie (pas mal d'argent...), et là j'ai comme une vague de ras le bol qui me submerge. Des semaines que je n'ai pas touché à ma MAC, et même pas envie en ce moment... C'est grave docteur?
Sinon, la grossesse se passe très bien, elle ressemble beaucoup à la précédente (un signe?), les brûlures d'estomac en plus...

A très très vite j'espère avec plein de créas à vous faire partager!


Posté par magdecarca à 15:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :